Le Triphala, un remède ancestral pour le système digestif
Le Triphala, la préparation ayurvédique bien connue pour son efficacité sur le système digestif et notamment le transit intestinal.
Laxatif naturel, il agit en douceur sur le transit intestinal sans irriter le côlon ni induire une accoutumance. Une utilisation régulière du Triphala permet de soulager la constipation tout en étant un allié non négligeable pour perdre du poids et affiner votre silhouette.
Le Triphala est un complexe qui se compose de trois fruits ou baies : l’amalaki (Emblica officinalis), l’haritaki (Terminalia Chebula) et le bibhitaki (Terminalia Belerica). Chacun agit en complément des deux autres. Il est le remède ancestral des plus utilisé en médecine ayurvédique.
Le Triphala est également bénéfique pour le rééquilibrage des fonctions internes et des énergies vitales que la médecine ayurvédique nomme les doshas : Vata, Pitta et Kapha.
L’Amalaki régule l’énergie du dosha Pitta, il favorise la bonne santé gastro-intestinale de l’organisme et permet une digestion agréable.
L’Haritaki régule Vâta en activant et régulant le transit intestinal.
Le Bibhitaki apaise Kâpha, favorise la digestion et l’élimination pour un bien-être général ressenti rapidement.
La présence d’antioxydants dans ce complexe permet de renforcer les défenses immunitaires, de prévenir le vieillissement et les maladies dégénératives. Son action sur le foie et l’intestin améliore la détoxication de l’organisme, ce qui contribue à son bon fonctionnement général et à un effet positif sur l’aspect de la peau.
Le Triphala en 4 points clés :
- Favorise le transit, la digestion et l’élimination
- Stimule la flore intestinale
- Affine la silhouette et favorise la perte de poids
- Purifie la peau
Comment prendre le triphala ?
Notre Triphala existe en gélules, en poudre et en boisson. Sous forme de gélules, prenez 2 gélules midi et soir pendant les repas. En poudre, mélangez le matin ½ cuillère à café à de l’eau, du thé ou un jus de fruit. Et sous forme de boisson, mélangez le jus de triphala à un verre d’eau ou jus de fruit, de préférence le matin.
Nos trois cosmétiques à base de Triphala : crème de jour, gommage visage et lait démaquillant, sont certifiés « Cosmos Organic », la plus exigeante des certifications.
L e Triphala est à éviter en cas de maladie intestinale chronique, de maladie du côlon ou pendant la grossesse.